De 1988 à 1994, j’ai exercé des responsabilités opérationnelles à la fonction commerciale au sein du groupe G.I.F (cabinet de recrutement), marketing et communication chez Hugin Sweda et Memorx Telex (éditeurs de logiciels).

Convaincue que la performance des organisations et leur croissance durable passe par le développement des hommes et femmes qui les composent, j’ai saisi l’opportunité offerte par le groupe Sungard en 1994, de créer et structurer un département Ressources Humaines, exerçant ainsi successivement les fonctions de directrice du recrutement puis de DRH/Communication.



 

Motivée à concentrer mon investissement sur les problématiques de gestion des carrières par les compétences, j’ai choisi en 2006, de rejoindre le groupe Beijaflore.
Enfin, désireuse de me consacrer pleinement à l’accompagnement de l’individu dans le développement de ses compétences, j’ai décidé début 2012 de créer mon activité indépendante de conseil en gestion de carrière. Afin d’offrir une qualité de service optimale à mes clients, je me suis formée à la conduite des bilans de compétences.


 


Quelques contributions significatives :
iCréation d’un service Ressources
hgihumaines (recrutement, paie, gestion de
f
fiicarrière/formation) : mise en place des  process et
h ifoutils, constitution et animation des équipes
iMise en place des outils et process d’évaluation des
jjj
ucompétences pour les entretiens professionnels,
gt les bilans d’étape, les entretiens annuels :
gt référentiels métiers, guides d’entretien,…
iElaboration d’accords sociaux : GPEC, pénibilité
jjj
fau travail, égalité professionnelle, plan senior
iCoaching de managers dans la prise en main de leur
hg fonction